Connexion

Actualités

Toutes les actualités

Moissonneuse-batteuse New Holland - IntelliSense : 280 millions de combinaisons pour un réglage automatique !

La moissonneuse-batteuse New-Holland à rotors CR 10.90 ensile les récompenses. Grâce à son système IntelliSense, les capteurs installés aux points névralgiques informent le terminal en cabine sur la charge de l'engin. Il adapte automatiquement les réglages en fonction de la stratégie choisie par l'opérateur : débit de chantier, qualité du grain récolté ou pertes minimales. Faites confiance aux capteurs, la technologie s'occupe de tout !

Cliquez sur le curseur pour lancer la vidéo.

Difficile de rater la moissonneuse-batteuse CR 10.90 qui trônait sur le stand New Holland pendant le Sima ! Le monstre version 2019 évolue et bénéficie désormais de la technologie IntelliSense, proposée sur les machines à rotors de 400 à 700 ch.

797 t en 8 h : record du monde

797 t récoltées en 8 h ! C'est le record du monde détenu par la marque depuis 2014 grâce à ce monstre bardé de technologie. « Pour aller plus loin, les ingénieurs de la marque installent des capteurs supplémentaires capables de régler la machine entièrement sans intervention de l'opérateur », commence Aurélien Pichard, chef produit récolte New Holland.

Le conducteur choisit sa stratégie de conduite parmi trois possibilités : débit de chantier, qualité de travail ou pertes de grains minimisées. À partir de là, l'électronique s'occupe de tout. Chaque mode prend en compte les trois paramètres ci-avant. La technologie privilégie juste le critère favori de l'agriculteur. Il suffit de sélectionner la culture à récolter sur le terminal en cabine et la machine gère automatiquement les réglages.

La technologie gère les réglages de toute la machine

« En fonction de la charge détectée par le capteur fixé sur l'entraînement du convoyeur, de la qualité du grain, analysée par la GrainCam installée sur l'élévateur à grains, et le capteur de pression du caisson de nettoyage breveté », explique Aurélien.

Le principe est simple : des capteurs situés sur les grilles de nettoyage détectent la différence de pression entre elles et l'informatique traduit si l'une ou l'autre est surchargée ou sous-chargée. À partir de cette information, le dispositif adapte automatiquement l'ouverture des grilles et la vitesse des vents pour optimiser les performances.

280 millions de réglages possibles

Toutes les 20 secondes, IntelliSense sélectionne la meilleure solution parmi 280 millions de combinaisons. Les images prises par la caméra GrainCam sont analysées en temps réels pour fournir un relevé détaillé de la qualité du grain, y compris le pourcentage de casse de grain et le taux d’impuretés. Les capteurs de charge du caisson de nettoyage indiquent précisément le volume de récolte sur les grilles. Enfin, le dispositif ajuste automatiquement les couvercles de rotors sur les modèles 22 pouces pour améliorer la séparation.

Le système IntelliSense a séduit le jury de journalistes européens, qui a élu la moissonneuse-batteuse Machine de l'année 2019 ! « Le prix récompense l'innovation et le bénéfice pour l'agriculteur. Sans oublier la reconnaissance du travail effectué par nos ingénieurs à l'usine. Pour nous, c'est le saint graal ! », conclut le spécialiste. Sans oublier la médaille de bronze aux Sima Innovation Awards.


Pièces d'origine
Pièces d'origine

Les pièces d'origine New Holland font toute la différence



Financement CNH
Financement CNH

Crédit, Crédit-Bail, Location opérationnelle, Assurances, Maintenance...